Bali, en Indonésie, est le meilleur endroit pour les cours, les retraites et les centres de yoga. Au début des années 20, cette île n’était connue que pour sa nature divine, son magnifique littoral et sa culture. Mais aujourd’hui, elle est également connue pour le yoga. Cette île est en effet dotée de certaines activités culturelles. Le yoga n’est rien d’autre qu’un exercice physique effectué de manière spirituelle. Pour le pratiquer, nous avons besoin de paix autour de nous et Bali, en Indonésie, est le meilleur endroit pour cela.
Les styles de yoga qui sont célèbres à Bali sont les suivants :
AntiGravité :
Il s’agit d’un type de technique de fitness qui est une sorte de fusion. Ce type est amélioré pour entrer dans le moule du yoga et a été modifié. Il présente toujours les aspects du yoga traditionnel, de la gymnastique, de la calisthénie, du pilates et de la danse. Ce style de yoga est spécialement conçu pour améliorer la santé et l’agilité physique d’une personne tout en s’amusant et en créant de la beauté.
Ashtanga :
Ce style de yoga est considéré comme le grand-père de toutes les formes modernes de yoga. Il est également considéré comme faisant partie du hatha yoga, car il comporte les mêmes postures que le hatha yoga. Mais l’étudiant qui pratique l’Ashtanga Yoga doit le faire de manière stricte et avec une séquence intense.
Bikram :
Il est basé sur les techniques du type de yoga traditionnel. Les cours organisés à cet effet durent exactement 90 minutes. Il est également connu sous le nom de Hot yoga car il est toujours pratiqué dans une salle chauffée. Ce style de yoga convient aux pratiquants comme aux non-pratiquants et à tout âge.
Hatha :
En sanskrit, Hatha est la combinaison de « Ha » qui signifie soleil et « tha » qui signifie lune. Aussi, l’une des significations du Hatha Yoga est l’Union des Opposés. Ce style de yoga est une combinaison de postures de yoga ou d’asanas avec le pranayama, c’est-à-dire le travail de respiration et la méditation qui sont utilisés pour créer l’union du corps et de l’esprit. Les cours de Hatha Yoga sont des cours d’étirement à rythme lent et comportent également des exercices de respiration et des techniques de relaxation pour vous aider à être parfaitement à l’aise avec le yoga.
Kundalini :
C’est l’un des styles les plus difficiles. Ce style de yoga est conçu pour faire l’expérience pratique de la conscience la plus élevée. Ce style de yoga n’est pas basé sur la religion. Il est sacré et scientifique. Il y a une certaine mythologie derrière tout cela. C’est un style de yoga entièrement scientifique, qui fournit une méthode pour faire l’expérience de l’identité divine en soi. Il est également universel et non confessionnel.
Vinyasa / Yoga Flow :
Il s’agit d’une série de postures de yoga ou d’asanas qui sont pratiquées dans un flux rythmique en tandem avec des exercices de respiration. Le terme Vinyasa couvre un large éventail de styles de yoga. Vinyasa signifie également le mouvement synchronisé avec la respiration. Il est également connu sous le nom de « Just flow » ou « vinyasa flow », car les postures sont exécutées de manière fluide et ressemblent à une danse.