L’instructeur de yoga qui vous guide constamment dans les bonnes poses et peut-être parfois dans votre régime alimentaire ne vous aide pas seulement à perdre du poids mais vous conduit aussi vers une meilleure qualité de vie. Le yoga est un mode de vie. Si vous n’avez pas encore compris ce que les yogis entendent exactement par l’union de l’âme, du corps et de l’esprit, vous pouvez facilement comprendre ce que nous, ici, entendons par une meilleure qualité de vie.
Le yoga est une discipline que tout le monde ne peut pas maîtriser. S’il y a des personnes qui ne recourent pas du tout au yoga, il y en a d’autres qui continuent à le pratiquer tout au long de leur vie. Les pratiquants du yoga, quant à eux, se divisent en apprenants et en instructeurs.
Formation des professeurs de yoga : Explorer le « pourquoi » et le « comment » de cette formation
Si vous assistez à des cours de yoga depuis de nombreuses années, vous pouvez tout aussi bien penser que vous êtes en mesure d’enseigner le yoga aux autres. C’est un acte de foi que tout le monde ne peut pas faire. Tout le monde n’a pas assez confiance en soi pour pousser son apprentissage plusieurs crans plus haut ou pour inspirer les autres autour d’eux à reproduire une qualité de vie tout aussi désirable.
L’enseignement du yoga est tout cela. Toute personne désireuse de s’inscrire à une formation de professeur de yoga ne devrait pas vraiment le faire parce qu’elle pense qu’un certificat en yoga lui promet une source de revenus solide. Un « acte de foi » ne peut pas vraiment être fait si vous n’avez que des gains monétaires à l’esprit.
Il va sans dire que vous pouvez être admissible à une formation de professeur si vous pratiquez le yoga depuis un certain temps déjà. Vous pouvez vous inscrire aux formations de 100 heures, 200 heures et 300 heures en fonction de vos besoins et de votre admissibilité. Vous ne pourrez suivre le cours de 200 heures que si vous avez déjà suivi le cours de 100 heures, et ainsi de suite.
Si vous souhaitez vous inscrire à une formation de professeur de yoga, vous devez savoir ceci
L’enseignement du yoga ne convient qu’aux personnes qui vivent et respirent le yoga— celles qui pensent pouvoir aider les autres avec une précision similaire et les inciter à recourir à une pratique régulière du yoga afin d’améliorer leur qualité de vie. La perte de poids n’est pas le seul objectif du yoga. Le yoga a le pouvoir de provoquer des changements radicaux dans la vie d’une personne. Une personne peut même devenir très disciplinée après avoir pratiqué le yoga pendant une semaine environ, même si elle ne l’était pas dans sa jeunesse. L’instructeur de yoga a un rôle majeur à jouer dans la réalisation de ce changement.
En tant que professeur de yoga (vous le devenez après avoir obtenu votre certificat de l’école de formation des professeurs), vous pouvez soit ouvrir votre propre studio, soit vous rendre dans différentes écoles de yoga pour enseigner. Il existe plusieurs écoles proposant des formations de professeurs. Ne faites pas de choix arbitraire. Vérifiez plutôt les références de l’école avant de vous inscrire. Assurez-vous que vous vous inscrivez uniquement dans une école qui a fait ses preuves en matière de formation de professeurs de yoga.